L’Hiver arrive à grands pas, les fêtes de fin d’année également. Tout cela laisse présager du rire, de la bonne humeur, mais aussi des repas copieux, des chocolats, etc… Et avec la nuit qui tombe dès 16h30, ce n’est pas évident d’éliminer calories et poignées d’amour en pédalant…
C’est pour cette raison que je profite de mes derniers jours de vacances 2013 ainsi que du soleil pour perdre mes kilos superflus accumulés ces dernières semaines en effectuant de petites balades. Bien équipé, je ne crains pas les 4°C qui tentent de s’opposer à ma motivation. Avec ces sorties, combinées au home-trainer, je me sens plus serein pour passer de 2013 à 2014 !
Les plus assidus auront remarqué qu’entre septembre et fin novembre, les sorties se sont faites plutôt rares… La « faute » à mon périple au Galibier qui m’a littéralement « dégouté » du vélo… Du moins pendant 2 mois 😉 . Un psy aurait pu expliquer le « pourquoi du comment ». Pour moi c’est simple : c’était un exercice trop difficile, et si mon corps a tenu le coup lors du « dépassement de soi », ma Tête, elle, a dit « stop ! »… Et elle a stoppé la motivation…
Aujourd’hui je suis dans de meilleures dispositions et le projet Combs-Tamié refait surface. Ou plutôt, il évolue… En effet, rouler pendant 3 jours, bien que physiquement envisageable, ne l’est pas d’un point de vue logistique… Vêtement, couchage, dépannage, impossible à mettre en œuvre sans une voiture accompagnatrice. La nouvelle idée, c’est de rejoindre Villefranche-sur-Saône à Tamié. Pourquoi Villefranche ? Parce que j’y ai un pied à terre ! Le détail de l’aventure n’est pas encore défini, mais ces 200 km sont à ma portée ! Et pourquoi ne pas imaginer Combs-Tamié, mais en plusieurs fois « 1 étape » ?
D’autres articles devraient suivre avec davantage de précisions…
Coucou,
si tu as besoin d’un pied à terre à St Germain au Mont D’or, on a de la place pour un départ ou une arrivée !
Mais là tu as l’air d’avoir déjà de beaux projets !
A bientôt,
Béa.
C’est gentil, merci ! Mais on a les parents à Villefranche… En tout cas si on passe dans le coin, promis, on vous fait coucou !