Bronchite, vacances et canicule…

Alors que Froome vient de faire le show pendant près de 3 semaines, il est temps de faire le point sur l’évolution de mon entraînement. Pour être bref, je suis resté 5 semaines sans rouler, perdant ainsi tout le bénéfice des efforts effectués avant l’été. La raison principale est une bronchite que j’ai développée fin juin et… je n’ai pas soignée, provoquant de fait une infection pulmonaire. J’ai donc consulté le médecin avec 15 jours de retard. Le mal était fait, ma condition physique était déjà très dégradée.

Durant cette période, nous sommes aussi partis en vacances. Qui dit « vacances » dit « excès », notamment sur les gâteaux apéro, les sodas, et autres « bonnes choses »…

Enfin, depuis notre retour, la chaleur règne sur la région, ce qui ne permet pas de reprendre la route sereinement.

J’ai donc limité la reprise à 1h30 de Home Trainer (endurence fondamentale) ce dimanche, afin de pouvoir stopper rapidement l’exercice en cas de « défaillance ».

Un petit défi « à court terme » s’est glissé dans le programme : au départ de Lanslebourg, enchaîner le Col du Mont Cenis et le Col de l’Iseran. Ce sera pour aout ou septembre.

Voilà pour l’actualité. Il reste environ 12 mois pour préparer correctement le Défi principal. Pas de temps à perdre, il faut y aller !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *